Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Parents d'Elèves du Collège Hector Berlioz de Paris - UPCB
                UPCB
Union des Parents d'élèves du Collège Berlioz

Le Blog des Parents d'Elèves du Collège Hector Berlioz de Paris - UPCB
Taux de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet) 2019: 91% (minimum/taux précis à venir)

Collège Hector Berlioz
2 adresses:

BERLIOZ 1
Collège d'Enseignement Général

17 rue Georgette Agutte
75018 Paris
01 46 27 33 85
BERLIOZ 2
Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

74 bis rue du Poteau
75018 Paris
01 42 54 42 65
collegehectorberlioz.wordpress.com

20 janvier 2017

A L'ATTENTION DES JOURNALISTES

A l’attention des journalistes

Un reportage sur BFM-Paris contenant des informations approximatives et inexactes sur le projet multi-collèges. Un article dans le gratuit 20mn qui donne la parole aux seuls détracteurs de ce projet sans que le journaliste se donne la peine de rencontrer des parents ou des enseignants du collège Berlioz qui y sont plutôt favorables.

Nous savons que vos conditions de travail, chers journalistes, se sont considérablement dégradées. Que vous travaillez dans l’urgence, voire la précipitation. Est-ce une raison suffisante pour ne pas vérifier vos informations ? Pour ne pas rencontrer l’ensemble des personnes concernées ? Dans le sujet qui nous occupe, délicat, sensible, se contenter d’un seul son de cloche nous paraît contraire à la déontologie de vos métiers. Nous sommes joignables et toujours disponibles pour répondre aux questions des journalistes. Par l’entremise de notre blog (le blog des parents d’élèves de Berlioz), le seul blog qui rende compte des débats sur le projet en publiant tous les commentaires, qu’ils soient favorables ou non dans les limites de la loi (pas de propos racistes ou injurieux). Il vous suffit pour cela de poster un message auquel nous ne manquerons pas de vous répondre.

Bien à vous,

L’Association des parents d’élèves du collège Berlioz - UPCB

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c est l affrontement qui est dommageable voire toxique car n oublions pas qu il s agit d enfants .De pre-ados qui sont stigmatisés.<br /> <br /> Le collège Berlioz a changé de direction cette année pour proposer des règles de fonctionnement différents et un cadre éducatif tout à fait pertinent. Nous apprécions en tout cas pour notre fils cet environnement épanouissant.<br /> <br /> Si seulement il était possible de sortir des préjugés vis à vis de ce collège à un moment où il est vraiment en devenir et en train de changer. Pour parler beaucoup avec les copains de mon fils (de 5eme À) je peux vous assurer que ces momes sont conscients des enjeux actuels coysevox/Berlioz et qu ils sont blessés de la discrimination à laquelle ils sont déjà malheureusement habitué du fait de la couleur de leur peau.<br /> <br /> Il faut briser les ghettos de toute façon et c est bien que le rectorat s en préoccupe. Enfin !!
Répondre
P
Oui Anatole,<br /> <br /> hormis le fait de tous etre solidaires envers un projet qui , semble t il ,a ete amené dans l'ombre.<br /> <br /> Oui des enfants ont peur de Berlioz et de sa reputation<br /> <br /> Mon 1er garcon a subit divers revers il y deja 8 ans de cela et la reputation n'a fait que s'assombrir. ( depouille,menaces, et sorties de qques eleves de " l'ancien" Berlioz decides a en decoudre -devant les profs- notamment en sortie gym).<br /> <br /> Que penser donc de parents qui viennent lancer des oeufs sur d'autres ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le soucis n'est pas vraiment QUE la fusion elle meme.<br /> <br /> C'est aussi l'abandon de Berlioz depuis de nombreuses annees et ,en cela,c'est l'education nationale , le rectorat qui en sont les responsables...ainsi que d'autres phenomenes telle la bulle immobiliere qui cantonnent le social a certains secteurs.. et tout en decoule.<br /> <br /> <br /> <br /> Le fait que Coysevox et d'autres structures scolaires beneficient d'un" important budget " dans la tenue de ce projet est important ? innovant ?..<br /> <br /> Pour reprendre un commentaire .." jamais coysevox ne pourrait beneficier d'un tel budget.."<br /> <br /> Trouvez vous cela normal ?<br /> <br /> non ca ne l'est pas.Idem pour tout autre college ou lycee ou université !!<br /> <br /> Cela fait longtemps que des fonds aurient du eetre debloques pour toutes ces structures et notamment pour des colleges/lycees du 18eme. ainsi que pour bien d'autres.<br /> <br /> En tout cas la manoeuvre est reussie :<br /> <br /> ce sont encore des personnes qui s'affrontent<br /> <br /> ou paient a la place des decisionnaires qui , eux auraient du prendre les devants depuis bien longtemps.
Répondre
A
Je suis triste qu il y ait des enfants qui puissent avoir "peur" de Berlioz ça veut dire avoir peur des enfants de leur âge qu ils croisent de ci de la ?? <br /> <br /> Je suis triste qu en cette sombre période socio politique il puisse encore s échanger des propos haineux alors qu il s agit de donner des chances égales à des enfants d origine sociale différente.<br /> <br /> Je suis triste qu il n y ait pas de possibilité d incarner vraiment dans son for intérieur la seule vérité pour laquelle nous pourrions nous réunir : la liberté.la légalité et la fraternité.<br /> <br /> Une maman d un enfant rescapé d un collège privé du 18 ème qui pour le coup massacre allègrement les notions républicaines.
Répondre
M
Bravo aux parents ci-dessus qui postent des messages haineux à l'encontre des élèves, des professeurs et de la direction de Berlioz, mobilisés depuis la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br /> C'est révélateur de leur état d'esprit. Plus ça va, moins j'ai envie que mes enfants fréquentent des gens qui ont ce rapport au monde...
Répondre
U
Très surprenant les résultats du brevet du collège annoncés sur ce site. ... et sur celui du rectorat où il semblerait qu'ils aient été modifiés! Mais bon on n'est plus à un menso ge près.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 59 486
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité