Le Conseil de Paris a adopté le 30 janvier dernier la modification de sectorisation des collèges BERLIOZ et COYSEVOX.

Nous prenons date. Le temps de la mise en œuvre s’ouvre maintenant devant nous. C’est dans un esprit de rassemblement, avec la volonté d’être constructifs, que nous voulons aborder cette nouvelle étape.

Le comité de suivi, qui rassemble des représentants des deux collèges (directions, professeurs, parents d’élèves), des écoles élémentaires du secteur ainsi que du Rectorat et de la Ville de Paris, devra se réunir prochainement. C’est dans ce cadre que devront se réfléchir et se définir les modalités d’application de la réforme comme l’ensemble des mesures qui devront accompagner sa mise en place.

Grâce à la mobilisation de tous, des moyens ont été annoncés par la Ville et le Rectorat : 25 élèves par classe dans les deux collèges, alignement de l’offre pédagogique, un deuxième CPE à Coysevox, alignement par la Ville de Paris de la dotation de soutien aux projets éducatifs (voyages, sorties...) du collège Coysevox à hauteur de celle du collège Berlioz, soit 19 500 euros contre 5 000 aujourd’hui, une offre de résidence d’artistes dans chacun des deux établissements,
un effort promis par la Ville de Paris pour améliorer l’entretien et embellir les deux collèges.

Ces engagements doivent être tenus. Nous y serons attentifs.

Dans l’intérêt de tous et particulièrement celui des enfants, nous souhaitons nous rendre disponibles et unir nos efforts à tous ceux qui, comme nous, sont animés par un seule ambition : tout faire pour que la prochaine rentrée scolaire se passe dans les meilleures conditions.

Les parents d’élèves du collège Berlioz.

Les parents d’élèves de l’école Belliard.

Les parents d’élèves de l’école Abadie.

Les parents d’élèves de l’école Vauvenargues.