Réunion 19-4-17

 

 

Sur l'invitation de l'équipe pédagogique du collège Berlioz, près d'une centaine de parents des futurs élèves de 3ème, actuellement scolarisés à Coysevox, sont venus s'informer sur la rentrée 2017/2018.
Ce temps, placé sur l'échange et l'apaisement, fût constructif.
Fin mai/début juin, des visites seront organisées par groupe de 50 élèves afin qu'ils découvrent leurs nouveaux locaux.
Des activités sportives seront proposées à l'ensemble des futurs 3èmes afin qu'ils se rencontrent.
Une journée d'intégration aura lieu le 4 ou 5 septembre à l'extérieur de l'établissement (toutes les suggestions sont les bienvenues).
Les 10 classes de 3ème seront composées de 2/3 d'élèves de Coysevox et 1/3 d'élèves de Berlioz; la répartition sera effectuée par les équipes pédagogiques des deux établissements.
Pour rappel, il n'y aura pas de classe de 6ème à BERLIOZ sur l'année scolaire 2017/2018.
Les mesures pédagogiques en cours dans l'établissement ont été présentées (mise en place d'un climat scolaire serein, co-éducation, journées citoyennes..)
Afin de répondre aux interrogations des parents, les coordonnées de l'ensemble de l'équipe pédagogique ont été remises aux parents ainsi que les nôtres (parents d'élèves UPCB)
Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations.

 

L'Union des Parents d'élèves du Collège Berlioz (UPCB)

Commentaire reçu ce matin:

Un grand merci à toute l'équipe pédagogique présente hier soir ainsi qu'aux parents élus. C'était une très bonne réunion, on sent que toute l'équipe est très impliquée et a envie d'avancer avec les élèves. Les locaux sont beaux, je suis vraiment rassurée, ça va bien se passer.  

Très bonne journée à tous. 

 

Cordialement 

Susanne, parent d'élève