Le 13 octobre prochain, nous allons élire nos délégués de parents.

L’UPCB est une association indépendante impliquée dans la vie du collège Berlioz. Nous défendons l’idée d’une école publique ; une école qui met tous ses moyens au service de la réussite de chaque élève.

L’an dernier, nous avons soutenu le projet de création du secteur bi-collège Coysevox / Berlioz car il nous a semblé être en mesure de faire reculer la ségrégation scolaire, criante dans notre quartier. Sur notre blog - parentsberlioz.canalblog.com (près de 20 000 consultations) – nous avons rendu compte toute l’année et en toute transparence des débats et des rencontres auxquelles nos représentants ont participé.

Nous sommes soucieux de permettre à chacun d’être mieux associé à la vie du collège. Nous tenons à faire entendre le point de vue des parents lors des conseils d’administration et de classe. Les représentants des parents d’élèves de l’UPCB sont tous bénévoles. Ils veulent être représentatifs de la diversité des familles.

À celles et ceux qui souhaitent s’investir à nos côtés, nous vous invitons à une première réunion le samedi 16 septembre à 10h30 au collège, 17 rue Georgette Agutte, Soyez les bienvenus.

L'Union des Parents du Collège Berlioz