Les collégiens ont besoin de votre soutien.

Dans le cadre du Budget Participatif Ville de Paris, les élèves du CVC (Conseil de la vie collégienne) ont déposé au nom du collège Hector Berlioz deux projets.

Le premier projet porte sur la réalisation d'un petit amphithéâtre de 70/80 places environ, espace modulable devant permettre le développement de pratiques liées à l'éloquence, la musique, le théâtre etc.

Cette installation pourrait permettre à l’avenir l'ouverture d'une classe CHAT (classe à horaires aménagés théâtre).

Le second projet porte sur l’aménagement de la terrasse au dessus du CDI, espace actuellement inutilisé. Il s’agira de créer, à l’abri d’une verrière végétalisée, un espace sécurisé de détente et de convivialité. La cour du collège n’est pas grande…

Ces deux lieux, une fois aménagés, pourraient être ouverts, sous conditions, aux associations et aux écoles du quartier.

Ces deux projets ont été couplés avec celui du collège Marx Dormoy prévoyant l'aménagement d'un préau dans la cour du collège.

Ces projets sont soumis au vote jusqu’au 22 septembre à 20h.

Tout le monde peut voter !

C’est simple : cliquer sur le lien suivant :Des espaces accueillants aux collèges Berlioz et Marx Dormoy

Des urnes permanentes sont aussi à votre disposition pour voter :

 

-Place Jacques Froment 

-Maison Bleue (Porte Montmartre adjacent à la médiathèque Jacqueline de Romilly

-Antenne de la Mairie, rue Achille Martinet.

-Mairie du 18ème

-Devant la Recyclerie, 83 Bd Ornano (entrée Métro Porte de Clignancourt)

Pour que ces projets aient une chance d’aboutir, nous avons besoin de votre vote, de celui de vos enfants, voisins, amis....

Nous avons aujourd'hui l'opportunité de faire de notre établissement un lieu de vie et de travail agréable, propice à la réussite et l’épanouissement de chacun. 

Votez nombreux !