Bonsoir

 

Ci joint le courrier envoyé au rectorat pour le remplacement du professeur de lettre.

Nous restons vigileants sur les remplacements des professeurs de technologie et physique.

 

M. Antoine DESTRES,

Directeur de l’Académie de Paris,

M. Marc TEULIER

DASEN

M. Jacques DROGO

DPE 2nd degré

 

Paris, le 21/01/2021

Messieurs,

Nous, représentants des parents d’élèves du collège Hector Berlioz à Paris 18ème, sommes très préoccupés par le remplacement très partiel d’un professeur de Lettres Classiques depuis le 4 janvier 2021. L’enseignante a repris en mi-temps thérapeutique au mois de janvier, elle assure certaines heures de français en classe de sixième, mais pas la totalité, et a dû abandonner son enseignement de Lettres Classiques en classe de quatrième. Sans compter que son remplacement en français a déjà été différé de plusieurs semaines en novembre et que les latinistes n’ont pas eu de cours de latin depuis novembre. Nous déplorons que les élèves se retrouvent dans cette situation alors qu’ils ont subi l’an dernier une période compliquée pour leurs apprentissages.

Nous souhaitons que nos enfants bénéficient de l’intégralité des cours de français réglementaires et qu’un professeur de Lettres Modernes soit affecté en remplacement des heures de français afin que le professeur de Lettres Classiques puisse assurer ses heures de Latin en 4ème et que les élèves ne soient pas pénalisés plus longtemps.

C’est du moins ce que nous attendons de l’institution qui organise et gère l’École de la République qui doit tout faire pour assurer pleinement l’enseignement aux élèves dont elle a la responsabilité.

Nous comptons sur votre efficacité pour régler cette situation très dommageable pour nos enfants.

Veuillez agréer, Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Les représentants des parents d’élèves

 du Collège Hector Berlioz

Paris 18ème