Après de nombreuses sollicitations, nous avons obtenu jeudi 11 mars une audience au rectorat pour demander des réponses au sujet des remplacements des professeurs de Français/Latin, Technologie et Physique-chimie, absents depuis plusieurs mois.

Cette audience s'est tenue en visio-conférence en présence de la direction du collége et fait suite à de nombreux courriers, envoyés par des parents concernés comme par les représentants de l'UPCB, et restés sans réponse. 
M. Frémont, Directeur adjoint des Services de l'Académie de Paris, sans réussir à nous convaincre ou nous rassurer sur la situation, a apporté les réponses ci-dessous : 
Le « vivier » de professeurs remplaçants a été utilisé pour pallier les absences des professeurs liées à la pandémie du COVID, ce qui a entrainé de nombreux non-remplacements d'autres professeurs. Le service Ressources Humaines du rectorat et l'Inspecteur d'Académie sont en train de finaliser les recrutements de professeurs remplaçants vacataires.
Berlioz a été impacté dans quatre matières : français, latin, physique-chimie et technologie.
Un remplacement a été effectué pour la physique.
Un remplaçant en français est en cours de recrutement et M. Boukhelifa a indiqué que le professeur de lettres de Berlioz, Madame Crépy, pourra reprendre son poste en latin, ainsi qu'une classe de 6ème en français. Contrairement à nos attentes, et malgré l'impatience que nous avons manifestée, aucune échéance n'à ete donnée par M. Frémont pour l'arrivée de ce professeur remplaçant.
Aucun remplacement n'est prévu en Technologie, l'académie manquant de professeurs de cette discipline. Mr Frémont nous a indiqué que des aménagements d’enseignement peuvent être prévus par la Direction du collège, mais à ce jour, aucune solution n'à été trouvée.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d’information.