Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des Parents d'Elèves du Collège Hector Berlioz de Paris - UPCB
                UPCB
Union des Parents d'élèves du Collège Berlioz

Le Blog des Parents d'Elèves du Collège Hector Berlioz de Paris - UPCB
Taux de réussite au DNB (Diplôme National du Brevet) 2019: 91% (minimum/taux précis à venir)

Collège Hector Berlioz
2 adresses:

BERLIOZ 1
Collège d'Enseignement Général

17 rue Georgette Agutte
75018 Paris
01 46 27 33 85
BERLIOZ 2
Section d'Enseignement Général et Professionnel Adapté

74 bis rue du Poteau
75018 Paris
01 42 54 42 65
collegehectorberlioz.wordpress.com

24 janvier 2017

COMPTE-RENDU REUNION DU 23 JANVIER 2017 SUR LE MULTI COLLEGE

Cette réunion, avant le vote de la modification de la sectorisation par le conseil de Paris, a été convoquée suite à un vœu formulé par le conseil d’arrondissement auprès de la mairie de Paris.

Une nouvelle fois, les parents et les enseignants de Coysevox ainsi que les parents des écoles élémentaires de Damrémont et Joseph de Maistre, ont pratiqué la politique de la chaise vide, préférant envoyer un courriel au rectorat et à la mairie pour justifier leur décision.

Plutôt que de venir confronter leur point de vue, d’exprimer leur désaccord et faire part de leurs propositions dans le cadre de réunions prévues à cet effet avec l’ensemble des personnes concernées, ce groupe de parents et d’enseignants a préféré depuis le début de l’année s’entretenir avec les élus et responsables du rectorat qui ont bien voulu les recevoir.

La réunion s’est donc tenue. Etaient présents des enseignants de Berlioz, des parents d’élèves des élémentaires Belliard, Abadie, Dorléac et Vauvenargues ainsi que leurs directeurs –directrices, les principaux de Coysevox et Berlioz, M. Pham pour l’académie, Mrs Dariulat et Delmas pour la ville de Paris et l’IEN.

Les autorités ont confirmé leur volonté de mener à bien ce projet. Confirmation des moyens alloués à sa mise en place. L’ensemble des personnes présentes ont rappelé leur attachement à la montée alternée. Cette question devra être une nouvelle fois débattue et tranchée dans le cadre du comité de suivi une fois le projet validé au Conseil de Paris.

Dans l’hypothèse d’un vote positif au Conseil de Paris, les parents ont exprimé le souhait qu'une fois la décision prise, tous les moyens seront mis en œuvre pour garantir une rentrée 2017 apaisée et un accueil bienveillant pour tous les enfants, ici et là.

Nous tenons à préciser que sur notre blog, la parole est libre. Certains commentaires sont parfois déplaisants. Les désaccords peuvent s’exprimer. D’autres sont blessants, pour nous ou nos enfants. Nous le déplorons. Nous préférons le débat.

L'Union des Parents d'élèves du Collège Berlioz (UPCB)

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Pourquoi toutes les réunions concernant le projet de mixité sociale se déroulent systématiquement au collège Berlioz ? En agissant ainsi, les instigateurs de cette mesure ne font pas un bel exemple de mixité !
Répondre
V
Bonjour à tous<br /> <br /> <br /> <br /> je suis déléguée des parents d'élèves au 67 Damrémont et mère d'une élève de CM2.<br /> <br /> Je me permets de vous adresser, à titre personnel, un commentaire au sujet de la première réunion du comité de suivi.<br /> <br /> Les associations de parents et les professeurs du collège Coysevox et les délégués des écoles élémentaires 65, 67 Damrémont et Joseph de Maistre ont décidé, d'un commun accord de ne pas assister à cette réunion.<br /> <br /> Ils ont, dans un courriel transmis à toutes les autorités et personnes concernées, détaillé les raisons qui les ont conduits à prendre cette décision.<br /> <br /> Vous avez dû, vous aussi , en prendre connaissance, et si vous souhaitez informer tous les parents, ce courriel peut être publié sur votre blog.(je peux ci besoin vous l'envoyer à nouveau)<br /> <br /> En tant que co signataire je le souhaite, pour que les motifs de notre absence autour de la table soient connus de tous et qu'ainsi on évite malentendus, fausses interprétations et raccourci caricatural qui ne peuvent que nuire à de futurs débats.<br /> <br /> En tant que parent d'élève je le souhaite tout autant, afin que tous les parents de Berlioz bénéficient, comme les parents de Coysevox et des élémentaires d'une information complète et précise sur ce point.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous les parents ont le droit d'être informés sur une décision qui les concerne.<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux croire que vous partagez ce point de vue.<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PS : S'agissant des propos blessants qui peuvent être tenus à votre endroit , je les déplore et les condamne, d'autant que nous ne sommes pas épargnés : des propos parfois injurieux ont été tenus devant nous.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 59 488
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité